Jean-Christophe Grangé : La Ligne noire
Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques – il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison.
A Paris, Marc du peyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d’obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.
Commence alors, de Paris à l’Extrême-Orient, une longue odyssée au coeur de la violence et du mal, qui mènera le journaliste bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer… Et un suspense qui, après Les Rivières pourpes et L’Empire des loups, confirme Jean-Christophe Grangé comme un maître du thriller.

Vous pouvez laisser une réponse.
j’ai encore une fois plongé dans les recoins les plus atroces de l’esprit « humain »… Une histoire qui vous prend aux tripes,une imagination de l’auteur incroyable de noirceur. j aime beaucoup Grangé