Muriel Zurcher Ysée : Les amoureux du loch tome 2

Muriel Zurcher Ysée  les amoureux du loch tome 2

Seule à Ghorse Highschool pour les derniers jours des vacances, Ysée attend avec impatience le retour de ses amies, Lally et Joyce, et surtout celui de Jehan, son amoureux secret.
Ce début d’année s’annonce riche en bonheurs partagés ! Mais quand le cheval Oural perd la vue, que Lally et Joyce délaissent Ysée pour leurs petits amis, et que Jehan la fuit, tout s’écroule.
Ysée réussira-t-elle à préserver son amitié avec les filles et à ouvrir les yeux sur la réalité de son amour pour Jehan ?

Publié dans : Auteur en Z, Zurcher Muriel | le 13 novembre, 2018 |1 Commentaire »

Muriel Zurcher : Ysée cavalière de légende tome 1

Muriel Zurcher Ysée tome 1

Jeune fille solitaire et introvertie, persuadée d’être incapable d’aimer et d’être aimée, Ysée intègre une prestigieuse école d’équitation perdue dans la lande écossaise. Sur place, elle rencontre les sympathiques Lally et Blaise, des jeunes gens de son âge, mais aussi Jena, qui cherchera à la trahir pour obtenir la première place sur le podium. Ysée saura-t-elle accepter l’amitié de ses compagnons et trouver sa place parmi eux ? Saura-t-elle reconnaître l’amour quand celui-ci se présentera à elle ? Et quel est ce mystérieux hennissement qu’Ysée croit entendre à la faveur de la brume ? L’appel de la liberté ?

Publié dans : Zurcher Muriel | le 13 novembre, 2018 |1 Commentaire »

Cetro : Kanun

Kanun de Cetro

Traditions, lois ancestrales, lorsque les codes de vie sont régis par le passé sans tenir compte des évolutions.Des centaines, voire des milliers d’hommes et d’enfants vivent cloîtrés de peur d’être les cibles de la Gjakmarrja, vendetta albanaise héritée du Moyen-Âge. Daran et ses parents ont subi, il y a presque vingt ans, la reprise de sang inscrite dans les codes du Kanun, pour une faute commise par un membre de leur famille.Après avoir fui son pays et la mort, le voilà de retour, au terme de 18 années d’absence, de nouveau confronté à ces lois d’un autre âge.

Publié dans : Auteurs en C, Cetro | le 8 novembre, 2018 |Pas de Commentaires »

Gilles Legardinier : Demain j’arrête

Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Publié dans : Legardinier Gilles | le 5 novembre, 2018 |3 Commentaires »

Eowyn Ivey : La fille de l’hiver

Eowyn Ivey La fille de l'hiver

Pour oublier la mort de leur bébé, Mabel et Jack s’exilent en Alaska. Mais sur ces terres sauvages, le couple s’enferme dans sa douleur. Jusqu’à ce soir d’hiver où il sculpte un bonhomme de neige : une petite fille apparaît près de leur cabane, talonnée par un renard roux. Hallucination, miracle ? Et si cette enfant farouche était la clé d’un bonheur qu’ils n’attendaient plus ?

Premier roman éblouissant, au réalisme poétique et à l’écriture élégante, La fille de l’hiver est un conte intemporel, hanté par le désir et le merveilleux. Ensorcelant.

Publié dans : Ivey Eowyn | le 5 novembre, 2018 |2 Commentaires »

Karen M. McManus : Qui ment ?

Karen M. McManus Qui ment

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle…

Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Publié dans : a classer | le 5 novembre, 2018 |2 Commentaires »

Marie-Sabine Roger : Les bracassées

Marie-Sabine Roge Les bracassées

Fleur et Harmonie : les prénoms des deux héroïnes du roman de Marie-Sabine Roger sont, disons… un peu trompeurs. Car Fleur, âgée de 76 ans, est une dame obèse et phobique sociale. Et Harmonie, 26 ans, est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. En clair, son langage est ordurier et elle ne peut retenir des gestes amples et violents. Bientôt rejointes par une bande de « bras cassés » émouvants et drôles, elles vont nous entraîner dans une série d’aventures.
Ce roman profondément humaniste donne une vision positive de la différence, refusant le regard excluant et prônant la chaleur du collectif. Un « feel good book » réjouissant.

Publié dans : Auteurs en R, Roger Marie-Sabine | le 5 novembre, 2018 |2 Commentaires »

Sarah Ockler : #scandale

Sarah Ockler  #scandale

Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

Publié dans : Okler Sarah | le 5 novembre, 2018 |1 Commentaire »

Fabrice Colin : Rester debout

Fabrice Colin  Rester debout

1933 : en Allemagne, Hitler accède au pouvoir. Petit à petit, la menace se précise et des rumeurs circulent, auxquelles aucun Juif ne veut croire. Puis c’est la guerre, les premières rafles – et, à cet instant, il est déjà trop tard. Internée à Auschwitz-Birkenau avec sa mère et sa soeur aînée, Simone doit se battre, pour elle et pour les autres. Bientôt, son courage, sa force, sa volonté serviront d’exemples à travers le monde. À jamais survivante, définitivement libre, elle sera prête, alors, à livrer d’autres combats.

Rester debout, c’est l’histoire de la femme la plus populaire de France qui, à la veille de sa mort, se remémore, à travers les brumes d’une longue rêverie féconde, ses premières années. Mais c’est d’abord la chronique d’années tendres et heureuses, le récit d’une enfance qui, malgré la crise et les préjugés, commence sous le signe de l’harmonie familiale – avant, insidieusement, de basculer vers le drame.

Publié dans : Colin Fabrice | le 5 novembre, 2018 |1 Commentaire »

Sonia Delzongle : Le hameau des purs

Sonia Delzongle  Le hameau des purs

La jeune journaliste Audrey Grimaud est dépêchée sur une affaire d’incendie criminel au hameau, dans une campagne austère déjà bouleversée depuis une douzaine d’années par une série de meurtres commis par un mystérieux tueur surnommé l’Empailleur. Le passé d’Audrey est étroitement lié à ce lieu où, petite, elle venait passer ses vacances chez ses grands-parents, membres d’une communauté de « Purs » vivant à l’écart du monde moderne selon des principes sectaires, et où elle a découvert de lourds secrets bien enfouis. L’incendie criminel qui fait sept victimes parmi les Purs est-il lié aux meurtres en série ? Tous ces événements ont-ils un rapport avec l’histoire nébuleuse du hameau ? La vérité ne se trouve pas toujours là où on le pense…
Une écriture elliptique et percutante, une intrigue pleine de rebondissements, un suspense haletant. Le Hameau des Purs est un thriller inquiétant qui malmène le lecteur de bout en bout et le tient en haleine jusqu’à la toute dernière ligne. Ames sensibles, s’abstenir.

Publié dans : Auteurs en D, Delzongle Sonja | le 31 octobre, 2018 |1 Commentaire »
12345...59

Lecture Poupon |
Velouria |
Oceiraconte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Acrolire2
| Booksmadness
| Amarosam