Herbie Brennan : La guerre des Elfes – l’intégrale

Herbie Brennan la-guerre-des-elfes-l-integrale jpg

Henry Atherton voit sa vie basculer quand débarque chez lui par accident le prince Pyrgus, héritier du Royaume des Elfes de la Lumière. Poursuivi, Pyrgus a dû prendre la fuite à travers un portail magique. Avec l’aide d’Henry et de son voisin M. Fogarty, il va tenter de rentrer chez lui et de sauver son royaume en péril. Mais pour cela, le trio devra combattre les Elfes de la Nuit, les redoutables ennemis du pays. Pourtant, malgré la bravoure de Pyrgus et de ses amis et le soutien indéfectible de la princesse Holly Bleu, l’empereur meurt… et une nouvelle guerre commence. À qui reviendra le trône ?

Tome 1 : La guerre des elfes
Tome 2 : L’empereur pourpre
Tome 3 : La reine du royaume
Tome 4 : Le destin des elfes
Tome 5 : L’héritière

Publié dans : Brennan Herbie | le 4 avril, 2019 |1 Commentaire »

Maxime Chattam : Le signal

Maxime Chattam Le signal

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Jusqu’ici tout va bien. Un vrai paradis .

Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents,
et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles….

AVEZ-VOUS DÉJÀ EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE ,

Publié dans : Auteurs en C, Chattam Maxime | le 4 avril, 2019 |1 Commentaire »

Nora Roberts : La maison du mystère

Nora Roberts La maison du Mystère

Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverlyr Hilis pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d’avoir enfin trouvé le havre de paix qu’elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l’artifice. Là, dans cette vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d’aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l’ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu’elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s’y intéresse de trop près. C’est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l’architecte paysagiste qui a découvert le corps – un homme aussi mystérieux qu’envoûtant qui lui propose aussitôt son aide tandis que l’enquête piétine. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté – et, pire encore, sur sa propre vie ? Nora Roberts est classée n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

Publié dans : Auteurs en R, Robert Nora | le 4 avril, 2019 |1 Commentaire »

Olivia Elkaim : Nous étions une histoire

Olivia Elkaim nous étions une histoire

Quand Anita accouche d’un petit garçon, toute sa famille se réjouit. Pas elle. Angoisses, nuits sans sommeil, hallucinations… Le présent se dérobe, le passé refait surface. D’où vient un tel désarroi ? Anita quitte son mari et son bébé pour fuir vers Marseille, ville qui fut le théâtre d’un psychodrame familial. Elle tente de comprendre comment, entre sa mère, l’omniprésente et égocentrique Rosie, et sa grand-mère, Odette, séductrice et alcoolique, elle peut trouver sa place.

Être une femme et une mère. Aimer les siens et les détester. Se souvenir et oublier. Percer les secrets qui font notre identité.
Dans ce roman sensible et violent, tendre comme un chagrin d’enfant, Olivia Elkaim dresse le portrait de trois femmes au bord de la crise de nerfs.

Publié dans : Elkaim Olivia | le 4 avril, 2019 |1 Commentaire »

Marjolijn Van Heemstra : Le prénom de mon oncle

Marjolijn Van Heemstra le prénom de mon oncle

Un roman riche et puissant sur le poids de la mémoire. Une enquête passionnante qui mêle le personnel et l’historique.
Marjolijn, trente ans, a toujours pensé nommer son premier fils Frans, en hommage à son grand-oncle – comme elle l’avait promis, plus jeune, à sa grand-mère. Mais de ce légendaire  » cousin à la bombe  » qui aurait fait exploser l’immeuble d’un collaborateur en 1946 à Amsterdam et dont elle porte depuis des années la chevalière, elle ne sait rien.
Sa grossesse lui fait soudain considérer cette promesse sous un jour nouveau et elle se lance dans une quête qui a désormais quelque chose d’urgent et d’indispensable. Qui était vraiment l’oncle Frans ?
Peu à peu, le héros décoré par le général Montgomery et organisateur d’une série d’actions spectaculaires se révèle sous un jour plus sombre et la mythologie familiale si étincelante se délite.
Publié dans : Heemstra Marjolijn Van | le 4 avril, 2019 |1 Commentaire »

Hayley Long : Nos villes en mille morceaux

Hayley Long  Nos vies en mille morceaux

Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans, s’écroule à la fin de l’été, quand un accident de voiture les laisse orphelins. Installés à New York depuis peu, ils sont d’abord recueillis par Blessing, collègue haute en couleur de leurs parents. Puis à l’autre bout du monde, dans une petite ville du pays de Galles, chez un oncle et une tante qu’ils ne connaissent pas, où ils trouvent bienveillance et nouvelles amitiés. Dylan n’a qu’une idée en tête : aider Griff à revivre, protéger son petit frère. Mais il a lui-même son propre chemin à faire, et une dernière vérité à affronter.

Publié dans : Long Hayley | le 4 avril, 2019 |1 Commentaire »

Delphine Minoui : Les passeurs de livres de Daraya

Delphine Minoui Les passeurs de livres de Daraya

De 2012 à 2016, la banlieue rebelle de Daraya a subi un siège implacable imposé par Damas. Quatre années de descente aux enfers, rythmées par les bombardements au baril d’explosifs, les attaques au gaz chimique, la soumission par la faim. Face à la violence du régime de Bachar al-Assad, une quarantaine de jeunes révolutionnaires syriens a fait le pari insolite d’exhumer des milliers d’ouvrages ensevelis sous les ruines pour les rassembler dans une bibliothèque clandestine, calfeutrée dans un sous-sol de la ville.

Leur résistance par les livres est une allégorie : celle du refus absolu de toute forme de domination politique ou religieuse. Elle incarne cette troisième voix, entre Damas et Daech, née des manifestations pacifiques du début du soulèvement anti-Assad de 2011, que la guerre menace aujourd’hui d’étouffer. Ce récit, fruit d’une correspondance menée par Skype entre une journaliste française et ces activistes insoumis, est un hymne à la liberté individuelle, à la tolérance et au pouvoir de la littérature.

Delphine Minoui est grande reporter au Figaro, spécialiste du Moyen-Orient. Prix Albert Londres 2006 pour ses reportages en Iran et en Irak, elle sillonne le monde arabo-musulman depuis 20 ans. Après Téhéran, Beyrouth et Le Caire, elle vit aujourd’hui à Istanbul, où elle continue à suivre de près l’actualité syrienne….

Publié dans : Minoui Delphine | le 4 avril, 2019 |2 Commentaires »

Marilyne Martin : La Goulue: Reine du Moulin Rouge

Marilyn Martin  La goulue reine du Moulin Rouge

À seize ans, la future reine du cancan est blanchisseuse. Mais le soir, Louise Weber « emprunte » les robes des clientes pour courir à l’Élysée Montmartre. Celle que l’on va surnommer La Goulue se fait rapidement remarquer par sa gouaille et son appétit de vivre. Au Moulin Rouge, elle bouscule les codes en arrivant avec un bouc en laisse, détournant ainsi l’interdiction faite aux femmes d’entrer dans un lieu public sans être accompagnées par un mâle ! Immortalisée par Toulouse-Lautrec et Renoir, elle va également s’imposer dans le milieu mondain et côtoyer les plus grandes personnalités de son temps – le prince de Galles, le shah de Perse, le baron de Rothschild, le marquis de Biron… – avant de tomber en disgrâce.

Pour mener à bien cette biographie, Maryline Martin s’est plongée dans le journal intime de la danseuse, conservé au Moulin Rouge. Elle a également consulté les archives de la société des amis du Vieux Montmartre, le service de la mémoire et des affaires culturelles de la préfecture de Police et les divers documents des bibliothèques spécialisées de la Ville de Paris. À partir de ses recherches, elle a pu dessiner le portrait tendre et intimiste d’une figure incontournable de la Butte Montmartre : une femme libre, fantasque, généreuse et attachante.

Publié dans : Martin Marilyne | le 4 avril, 2019 |1 Commentaire »

Jean-Louis Fournier : Il a jamais tue personne mon papa

Jean-Louis Fournier Il a jamais tue personne mon papa

C’est l’histoire d’un papa singulier, racontée par son fils sur le mode de la simplicité et de la naïveté. Un papa qui est docteur dans une ville de province, qui soigne des gens qui ne le payent pas mais lui offrent toujours à boire ; un papa qui finit ses journées fatigué et saoul, plus porté sur la bouteille que sur l’ordonnance ; un papa qui se cache derrière le piano de son cabinet, blagueur insupportable, à la fois j’menfoutiste et irresponsable, distrait, oubliant sa voiture dans un champ de betteraves ; un papa colérique qui menace de tuer la maman, « pas méchant, seulement un peu fou quand il avait beaucoup bu. Il a jamais tué personne, mon papa, il se vantait »…..

Publié dans : Auteurs en F, Fournier Lean louis | le 24 mars, 2019 |1 Commentaire »

Ishikawa Sarah-Lyne ; Hikaru : les gardiens de la ville

Ishikawa Sarah-Lyne Hikaru

Dans un monde relativement proche du nôtre, la ville est protégé depuis près d’un siècle par les gardiens et leur montures extraordinaires. Mais ceux-ci commencent à prendre de l’âge et l’heure de la relève approche, ainsi que la prochaine bataille des mages blancs contre les mages noirs qui a lieu tous les mille ans.

Publié dans : Ishikawa Sarah-Lyne | le 16 mars, 2019 |1 Commentaire »
12345...65

Lecture Poupon |
Velouria |
Oceiraconte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Acrolire2
| Booksmadness
| Amarosam