Fréderic Lenoir : La consolation de l’ange

 

Frédéric Lenoir, La consolation de l’ange

 

Après une tentative de suicide, Hugo, 20 ans, est réanimé et placé dans la même chambre d’hôpital que Blanche, une vieille dame au crépuscule de son existence. Entre ce jeune homme qui n’attend rien et cette femme qui mesure le prix de chaque instant, un dialogue se noue autour des grandes questions de la vie et de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté, du bonheur, de l’amour… Ce qui aidera peut-être Hugo à trouver un sens à son existence. Surtout lorsque Blanche lui fera part de l’incroyable expérience qu’elle a vécue à l’âge de 17 ans, et qui a transformé sa vie.

Publié dans : Auteurs en L, Lenoir Frédéric | le 8 décembre, 2019 |Pas de Commentaires »

Cetro : Au nom de l art

Au nom de l art de Cetro

L’Art. Jusqu’où certains sont-ils prêts à aller en son nom ? Des familles entières disparaissent, enlevées à leur domicile. Une horrible machination est mise en place pour satisfaire les appétits déviants de fortunés amateurs d’art. Soraya, adolescente de 16 ans, sera-t-elle le grain de sable dans ces rouages infernaux ? En bonus, vous trouverez à la fin la version non censurée de ce roman. Bonne lecture.

Publié dans : Auteurs en C, Cetro | le 2 décembre, 2019 |Pas de Commentaires »

Harlan Coben : Par accident

Harlan Coben  Par accident

L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

Publié dans : Auteurs en C, Coben harlan | le 2 décembre, 2019 |Pas de Commentaires »

Lily B Francis : MOMENTS DE GRACE

Lily B Francis  MOMENTS DE GRACE

Grace a 65 ans. Elle a tout oublié. Sa fille Annabelle n’en a que faire, elle a toujours eu avec elle a une relation compliquée. Lorsqu’elle trouve un jour par hasard une boite contenant des souvenirs et des lettres du premier amour de Grace, Gaspard, elle réalise qu’en réalité elle en sait bien peu sur celle qui l’a élevée. Avec son frère, Octave, et son fils qui étrangement s’appelle aussi Gaspard, elle part à la recherche de ce passé et de cet amour perdu.Mais en tentant de réconcilier Grace avec son destin brisé, c’est peut-être elle-même qu’elle va retrouver.

Publié dans : Francis Lily B | le 2 décembre, 2019 |Pas de Commentaires »

Cetro : La Poupée de chiffon

Cetro La Poupée de chiffon

Séquestrée, abusée, anéantie, Amina ne connaît pas le répit et sa vie n’est plus que ténèbres.Jusqu’à cette étincelle, parcelle d’un espoir encore fragile, qui rallume en elle tant de sentiments oubliés, tant de force endormie.Saura-t-elle s’en saisir, la nourrir pour illuminer son existence et briser enfin ces chaînes qui l’entravent ?

Publié dans : Auteurs en C, Cetro | le 2 décembre, 2019 |Pas de Commentaires »

Catherine Dumonteil-Kremer : une nouvelle autorité sans punition ni fessé

Catherine Dumonteil-Kremer, une nouvelle autorité sans punition ni fessée

La punition et la menace qui fondaient autrefois l’autorité sont aujourd’hui dénoncées par tous les grands penseurs de l’éducation. Cela signifie-t-il pour autant que nous devons abandonner le terrain et démissionner de notre rôle de parents ? Bien au contraire !

Profitons du formidable élan d’amour qui accompagne [arrivée d’un enfant pour repenser notre place et notre discours. Les instruments dont nous avons besoin sont à portée de main.

A nous d’apprendre à les utiliser ! Cet ouvrage, fruit de l’expérience d’une vie, vous aide à : repenser la pose de limites, parvenir à un parentage respectueux, mettre en place un protocole pratique face aux situations d’opposition.

Publié dans : Auteurs en D | le 2 décembre, 2019 |1 Commentaire »

Dominique Sigaud : La malédiction d’être une fille

Dominique Sigaud, la malédiction d’être une fille

« Les violences faites aux filles sont des désastres individuels et collectifs. Pour que nous y mettions fin, encore devons-nous les désigner. C’est à quoi humblement, je m’attelle, avec d’autres, pour qu’on ne puisse pas dire à leur sujet je ne savais pas . » Dominique Sigaud

Une fille sur 5, dans le monde, subit des violences sexuelles avant 18 ans. En France, 40% des viols et tentatives de viol concerneraient des mineures de moins de 15 ans. Au Royaume-Uni, 21% des filles de moins de 16 ans ont été victimes d’abus sexuel. Des millions subissent des mutilations sexuelles, sont mariées avant 16 ans, sont tuées.
Pourquoi ? Sinon en raison d’un ordre de domination, écartant le légitime désir des filles de ne pas être violées, mutilées, maltraitées et d’accéder à leur propre désir ?

Loin de se limiter à recenser des faits dans toute leur brutalité, Dominique Sigaud réunit pour la première fois des situations contemporaines affectant universellement les filles.

Publié dans : a classer | le 2 décembre, 2019 |1 Commentaire »

Le Gang des rêves de Luca di Fulvio

le-gang-des-reves-917256

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de  » rêve américain « . C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

Publié dans : Auteurs en D, Di fulvio Luca | le 29 novembre, 2019 |Pas de Commentaires »

Un(e)secte de Maxime Chattam

un-e-secte-1263739

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?

Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Publié dans : Auteurs en C, Chattam Maxime | le 29 novembre, 2019 |1 Commentaire »

Jérémy Fel : Héléna

CVT_Helena_7517

Kansas, un été plus chaud qu’à l’ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l’Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l’ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s’échappent d’une cave. Des rêves de gloire naissent, d’autres se brisent. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l’équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant à d’autres… Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d’où ils tenteront par tous les moyens de s’extirper. Quitte à risquer le pire. Et il y a Helena… Jusqu’où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu’ils commettent l’irréparable ? Après Les Loups à leur porte, Jeremy Fel aborde cette vertigineuse question dans une grande fresque virtuose aux allures de thriller psychologique.

Publié dans : Fel Jérémy | le 13 novembre, 2019 |2 Commentaires »
12345...72

Lecture Poupon |
Velouria |
Oceiraconte |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Acrolire2
| Booksmadness
| Amarosam